Culture écoresponsable

Consciente de sa responsabilité, Millet s’engage dans des démarches de protection de l’environnement.

Matière à s'emballer

À titre d’acteur majeur dans la fabrication de contenants en matière plastique, Millet Plastics Group compte répondre intelligemment aux besoins, tout en contribuant de manière toujours plus positive à la problématique de l’empreinte environnementale. Ainsi, les enjeux liés aux matières plastiques demeurent au cœur de nos préoccupations.

Cela est d’abord possible grâce à :
  • nos pratiques d’affaires responsables;
  • notre implication auprès des acteurs du secteur pour être au fait des évolutions en matière d’engagement durable;
  • l’interaction avec les communautés locales;
  • l’éducation quant aux habitudes de gestion des matières résiduelles.

Une usine toute neuve, à la pointe de la technologie

Un procédé de production exothermique permet à Millet Plastique Canada de réduire au maximum l’utilisation d’énergie supplémentaire pour la ventilation, le refroidissement et le chauffage de son établissement.

De plus, la conception des systèmes et la sélection d’équipements mécaniques à haut rendement énergétique ont été réalisées dans l’objectif de récupérer l’énergie rejetée par le procédé de fabrication. L’énergie de compression ainsi récupérée permet de chauffer l’entrepôt et la salle technique en période hivernale.

La récupération de l’énergie dissipée par les équipements en salle de production permet également le chauffage de l’air neuf utilisé en salle de production.

Enfin, les équipements mis en place répondent à toutes les exigences d’un environnement de production alimentaire et assurent le confort des employés.